Conseil Communautaire du 4 juin 2024

Ordre du jour

Approbation du procès-verbal du Conseil communautaire du 9 avril 2024.

  1. Administration générale
  • Installation d’une nouvelle conseillère communautaire
  • Convention de partenariat : Bien vivre partout en Bretagne 2023-2025
  • Contrat départemental de Solidarité Territorial – Volet Fonctionnement 2024
  • Charte du Gallo : définition des engagements de Liffré-Cormier Communauté
  1. Ressources humaines
  • Mise en place de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat
  • Evolutions du tableau des emplois et des effectifs (créations et suppressions d’emplois)
  • Modification des emplois temporaires et saisonniers 2024
  1. Finances
  • Convention de refacturation des fluides de l’Aquazic : avenant
  • Fixer les durées d’amortissement du matériel Réseau de Chaleur Urbain (RCU)
  • Rapport de Commission Locale d’Evaluation des Charges Transférées du 9 avril 2024
  • Compte de gestion 2023 – Budget principal
  • Compte de gestion 2023- Budget Zone Activité Intercommunale (ZAI) Beaugé
  • Compte de gestion 2023 – Budget Zone Activités (ZA) Sévailles
  • Compte de gestion 2023- Budget Zone Activité (ZA) La Tannerie
  • Compte de gestion 2023 – Budget Zone d’Activités (ZA) Mottais
  • Compte de gestion 2023- Budget Zone Activités (ZA) Sévailles 2
  • Compte de gestion 2023- Budget Zone Activités (ZA) Mottais 3
  • Compte de gestion 2023- Budget Zone Activités (ZA) Orgerais
  • Compte de gestion 2023- Budget bâtiments relais
  • Compte de gestion 2023 – Budget Service Public Assainissement Non Collectif (SPANC)
  • Compte de gestion 2023 – Budget assainissement
  • Compte de gestion 2023 – Budget eau potable
  • Compte de gestion 2023 – Budget réseaux de chaleur
  • Compte de gestion 2023- Budget prestations de service informatique
  • Compte de gestion 2023 – Budget prestations de service communication
  • Compte de gestion 2023- Budget prestations de service ressources humaines
  • Compte de gestion 2023- Budget prestations de service Assistance Juridique
  • Compte administratif 2023- Budget principal
  • Compte administratif 2023 – Budget Zone d’Activités Intercommunale (ZAI) Beaugé
  • Compte administratif 2023- Budget Zone Activités (Z.A.) Sévailles
  • Compte administratif 2023 – Budget Zone Activités (Z.A.) Sévailles 2
  • Compte administratif 2023- Budget Zone Activités (Z.A.) Mottais
  • Compte administratif 2023 – Budget Zone Activités (Z.A.) Mottais 3
  • Compte administratif 2023 – Budget Zone Activités (Z.A.) La Tannerie
  • Compte administratif 2023 – Budget Zone Activités (Z.A.) Orgerais
  • Compte administratif 2023 – Budget Bâtiments relais
  • Compte administratif 2023 – Budget assainissement
  • Compte administratif 2023 – Budget eau potable
  • Compte administratif 2023 – Budget réseaux de chaleur
  • Compte administratif 2023 – Budget prestations de service informatique
  • Compte administratif 2023 – Budget prestations de service communication
  • Compte administratif 2023 – Budget prestations de service ressources humaines
  • Compte administratif 2023 – Budget prestations de service assistance juridique
  • Affectation du résultat – Budget principal
  • Affectation du résultat – Budget assainissement
  • Affectation du résultat – Budget eau potable
  • Budget supplémentaire 2024 – Budget principal
  • Budget supplémentaire 2024 – Budget Zone Activités Intercommunale (ZAI) Beaugé
  • Budget supplémentaire 2024 – Budget Zone Activités (ZA) Sévailles
  • Budget supplémentaire 2024 – Budget Zone Activités Sévailles 2
  • Budget supplémentaire 2024 – Budget Zone Activités (ZA) Mottais
  • Budget supplémentaire 2024 – Budget Zone Activités (ZA) Mottais 3
  • Budget supplémentaire 2024 – Budget Zone Activités (ZA) la Tannerie
  • Budget supplémentaire 2024 – Budget Zone Activités (ZA) Orgerais
  • Budget supplémentaire 2024 – Budget bâtiments relais
  • Budget supplémentaire 2024 – Budget assainissement
  • Budget supplémentaire 2024 – Budget eau potable
  • Budget supplémentaire 2024 – Budget réseaux de chaleur
  • Budget supplémentaire 2024 – Budget prestations de service informatique
  • Budget supplémentaire 2024 – Budget prestations de service communication
  • Budget supplémentaire 2024 – Budget prestations de service ressources humaines
  • Budget supplémentaire 2024 – Budget prestations de service assistance juridique
  • Révision de l’autorisation de programme / crédits de paiement pour le Centre Multi-Activités-AQUAZIC et le réseau de chaleur
  • Création d’une Autorisations de Programme/Crédits de Paiement « Mobilités – Création de pistes cyclables »
  • Création d’une Autorisations de Programme/Crédits de Paiement « Assainissement »
  1. Développement économique
  • Cession parcelles AX 98 et AX 100 de la Zone d’activités de Beaugé à Liffré
  • Modification du nom de la société pour l’acquisition de la parcelle BA 222 de la Zone Activités Economique (ZAE) de L’Orgerais à Liffré
  • Cahier des Charges de Cession de Terrain (CCCT) pour les cessions des parcelles BA 221 et BA 222 de la ZAE de l’Orgerais
  1. Bâtiments – Réseau de Chaleur
  • Règlement de service et convention de raccordement pour le Réseau de Chaleur Urbain (RCU) des Ateliers relais-Bellevue
  • Avenants aux marchés de réhabilitation et d’extension du Centre Multi-Activités de Liffré – Aquazic
  1. Assainissement non collectif
  • Service Public Assainissement Non Collectif (SPANC) – Rapport d’activités 2023
  1. Urbanisme Habitat
  • Plan Local Urbanisme (PLU) de La Bouëxière : Modification simplifiée n°1 – Mise à disposition du public
  • Plan Local Urbanisme (PLU) de La Bouëxière : Modification simplifiée n°4 – Mise à disposition du public
  • Saint-Aubin-du-Cormier : Périmètre Délimité des Abords des monuments historiques
  • Renouvellement convention Service Accompagnement Rénovation Energétique (SARE) 2024
  • Convention d’études – Franchissement RD 794 à Saint Aubin du Cormier
  • Trois pistes cyclables prioritaires – Mission Maîtrise d’Œuvre (MOE)- Faisabilité et Programmation
  1. Transition Ecologique et Mobilités
  • Présentation de la candidature de Liffré-Cormier au pilotage de Natura 2000
  1. Culture
  • Attribution de la délégation de service public pour l’exploitation du cinéma « Mauclerc »
  1. Présentation des dernières décisions prises par Monsieur le Président et le Bureau communautaire dans le cadre de leurs délégations
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×